Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 4 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

L’ Afrique a augmenté ses importations de produits pétroliers en provenance de la Russie.

58

Au cours du premier semestre de cette année, les pays africains ont considérablement augmenté leurs importations de produits pétroliers en provenance de Russie. C’est ce qu’a rapporté ce jeudi le portail d’information nigérian Ripples Najiria, citant le service de recherche américano-britannique Refinitive.

Selon elle, depuis l’annonce au printemps dernier par les dirigeants de l’UE de plans visant à réduire les achats de pétrole et de produits pétroliers russes par les pays de l’UE, les États africains ont augmenté leurs importations en provenance de Russie. Ainsi, les importations de diesel de la Fédération de Russie par les pays africains ont augmenté pendant cette période de 25% – jusqu’à 1 million de tonnes, et les achats d’essence et de naphta russes se sont élevés à 200.000 tonnes au cours de cette période.

Les achats accrus de produits pétroliers russes sont désormais effectués principalement par le Nigéria, le Sénégal, le Togo, le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Soudan.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Biankouma : quatre fraudeurs arrêtés pour achat illégal de cacao et café

Par AN | Lementor.net Une opération musclée menée par le Conseil du...

À LA UNECôte D’ivoire

Non, l’Azawad n’a pas de bureau en Côte d’Ivoire : le gouvernement dément les rumeurs

Par AN | Lementor.net La circulation, ces derniers jours, de photographies montrant...

À LA UNESHOWBIZ

L’épouse d’Ariel Sheney, Nadia Sabeh, s’éteint après une longue bataille.

Par AN | Lementor.net L’univers artistique ivoirien est frappé par le deuil...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés