Mali : La caisse de l’état est vide ,wagner va-t-il retirer son soutien?

0
26

Dans l’histoire d’une nation, il y a des alliances politiques ou militaires qui à la longue deviennent toxiques car elles ne sont basées sur rien de plausible. Les autorités de la transition malienne dans le soucis de juguler les attaques terroristes dans leur pays ont bravé les avertissements de la communauté internationale en sollicitant les services d’une société de sécurité Russe Wagner. Ainsi, cette mis en garde des partenaires du Mali était faite pour prévenir toutes les violations de droit de l’homme.

Selon le journal panafricain Jeune Afrique, Seulement quelques mois de collaboration, la junte d’Assimi Goita a du mal à honorer ses engagements pécuniaires vis-à-vis des mercenaires Russes en vertu des accords qui lient les parties concernées.

Les soldats de fortune venus de la Russie ne sont plus prêts à risquer leur vie sans être payés. Pour le moment ils ont ralenti leur ardeur au combat, le temps de percevoir intégralité de leur pécule.

L’embargo de la CEDEAO et le gel des avoirs de l’état malien ont un impact significatif sur le trésor public avec les difficultés de décaissements.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here