Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Les anciens présidents Bédié et Gbagbo invités aux festivités de l’An 62 de l’indépendance à Yamoussoukro par SEM. Alassane Ouattara.

151

SEM Alassane Ouattara, a invité ses prédécesseurs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, à prendre part aux festivités marquant le 62è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ce dimanche 7 août 2022 à Yamoussoukro.

Ainsi selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui a fait cette annonce à l’issue du conseil des ministres tenu ce mercredi au palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau, cette invitation intervient suite à la rencontre des trois personnalités le 14 juillet dernier. Le président Alassane montre ainsi son attachement à la réconciliation des ivoiriens.

“Les trois grands” avaient exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre, “un levain de la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d’Ivoire”.

Dans le communiqué final lu par Laurent Gbagbo, les trois personnalités ont fait savoir qu’il s’agissait de renouer le contact et échanger dans la vérité sur toutes les grandes questions du pays.

Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a également invité à ces festivités de la fête nationale, le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, ainsi que son homologue libérien, George Weah.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Île de Motobé le Roi de Moossou se défend face aux accusations foncières

Par AN | Lementor.net Le litige foncier autour de l’île de Motobé...

À LA UNEReste Du Monde

Qui est Mojtaba Khamenei nouveau Guide suprême de l’Iran

Par AN | Lementor.net La République islamique d’Iran a un nouveau Guide...

À LA UNECôte D’ivoire

Sécurité au Moyen-Orient les Ivoiriens invités à redoubler de prudence

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont lancé un appel à...

À LA UNEReste Du Mondesports

La FIFA inspecte les infrastructures du Mondial 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc

AN  | Lementor.net La Fédération internationale de football association a lancé, ce...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés