Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Dialogue social : Un comité sectoriel vient de voir le jour.

30

L’Etat a réaffirmé sa volonté de préserver un climat social apaisé au sein de l’administration publique. Ainsi, sur proposition du Ministère de la Fonction publique, le Gouvernement ivoirien avec a sa tête le président Alassane Ouattara a adopté un décret instituant « un Comité sectoriel de dialogue social dans les Ministères, en abrégé CSDS ».

Cette annonce a été faite par le ministre porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du Conseil des Ministre de cr mercredi 26 octobre 2022.

« En appui aux instruments nationaux à savoir le conseil national de dialogue social, le CNDS et le Comité de dialogue social dans la fonction publique, le CSDS est un organe de concertation permanent sur les questions de toute nature en rapport avec le traitement social des fonctionnaires entre l’administration et les organisations syndicales du ministère concernées ». a affirmé le porte parole du gouvernement.

Quelle est donc la mission de ce Comité , il aura « une mission de veille, d’anticipation et de médiation visant à prévenir et à résorber les conflits professionnels pouvant survenir  au sein des Ministères de façon à maintenir, dans l’administration publique, un climat social apaisé favorable à la consolidation des performances économique nationale », a explique le ministre Amadou Coulibaly.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNEReste Du Monde

L’Union européenne “ouverte” à une rencontre Trump-Poutine, mais exige une paix “juste”

Par AN | Lementor.net La Commission européenne a affirmé vendredi qu’elle verrait...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés