Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 30 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Arrivée de Charles Blé Goudé : Un important dispositif de sécurité à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

75

C’est un véritable dispositif de sécurité qui a été concocté par le forces de l’ordre ce samedi 26 novembre 2022. Pour preuve, l’entrée de l’aéroport est scrupuleusement filtré par les détachements de gendarmes et policiers en place. Aucune personne civile n’a accès au site pour l’accueil de l’ex-leader de la galaxie patriotique.

Cependant seules quelques membres de sa famille biologique, une délégation de guides religieux et traditionnels ainsi qu’une dizaine de personnalités politiques dont l’ex -première Dame Simone Gbagbo , Danielle Boni-Claverie et Eric Kahé, sont autorisées à le faire, dans le hall ordinaire.

Après cet accueil , Charle blé Goudé prononcera ses premiers mots , à l’extérieur sur un petit espace aménagé, à la presse nationale et internationale. Ensuite, il mettra le cap sur l’espace CP1 à Yopougon pour communier avec avec des artistes, amis, sympathisants et les membres de son parti politique.

Charles Blé Goudé avait quitté la Côte d’Ivoire à la chute de l’ex-président Laurent Gbagbo. Il a été arrêté en 2013 au Ghana, puis transféré à la Haye en 2014.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEAES AfriquePresse Africaine

Burkina Faso : le gouvernement dissout les partis politiques dans le cadre de la refondation de l’État

La Rédaction | Lementor.net Le gouvernement burkinabè a franchi un tournant majeur...

À LA UNEpolitiquePresse Africaine

Nigeria : un projet de putsch déjoué et une refonte majeure de l’appareil militaire

La Rédaction | Lementor.net Les autorités nigérianes ont confirmé l’arrestation de seize...

À LA UNEReste Du Monde

Géopolitique : L’Afrique au cœur des rivalités des grandes puissances militaires et économiques en 2026

Par Bakary Cissé | Lementor.net Dans un monde désormais multipolaire, marqué par...

À LA UNEPresse Africainesports

CAN Maroc 2025 : quand la CAF sanctionne sans vraiment sanctionner

La Rédaction | Lementor.net La Confédération africaine de football se voulait ferme,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés