Le ministre de la communication Amadou Coulibaly inaugure la salle de conférence de la maison de la presse.

0
7

Le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly , a procédé, jeudi 8 décembre , à l’inauguration de la salle de conférence de la maison de la presse sis à Abidjan-plateau. Cette salle a été offerte par le gouvernement via un financement intégral du FDSP devenu ASDM à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ( Unjci).

Fraîchement réélu, le Président de l’Unjci Jean-Claude Coulibaly a tenu a remercier le gouvernement ivoirien ainsi que l’ASDM dirigé par Monsieur Méité Sindou pour ce don fait aux journalistes. » Le siège de notre faîtière s’enrichit de nouveaux locaux fonctionnels qui vont accroître la capacité de rendre plus agréable la vie des journalistes  » affirma le président de l’Unjci Jean-Claude Coulibaly.Il a fini par appeler les journalistes à l’unité sans oublier de placer son second mandat sous le signe de la cofraternité , de la solidarité et pour la lutte d’un mieux être pour les journalistes.

Quant au Directeur Général de l’ASDM a surtout rappelé 2 faits majeurs : un hommage à Mme Bersnise N’Guessan, Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), cheville ouvrière de ce projet lorsqu’elle dirigeait le FSDP devenu aujourd’hui ASDM. Ensuite, une histoire liée à ce nouveau bâtiment. En effet, cette salle de conférence est la résultante de 3 années de réflexion devant aboutir à la mise en place d’une Maison des Médias de Côte d’Ivoire… Maison inspirée de celles du Sénégal et du Maroc. Pour lui, cette inauguration représente un jour de fête pour tous. » La salle de conférence que nous nous apprêtons à inaugurer revêt plusieurs symboles et je voudrai tout juste vous en communiquer au moins deux. Le premier c est celui de la volonté politique de l’état qui ne faiblit pas au fil des années mais qui bien au contraire se renforce toujours davantage… le deuxième symbole est de ce que la démonstration que permet l union entre professionnels que vous êtes » a expliqué le ministre Amadou Coulibaly. Enfin, le Ministre de tutelle a rappelé l’intérêt d’avoir des entreprises de presse viables et responsables.

Cette salle de conférence inauguré a été financé à hauteur de trois cents soixante millions de francs. Il s’agit d’un bâtiment R+1 doté de deux salles de conférences.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here