On connait le visage du candidat du RHDP pour les élections municipales 2023. C’est lors d’une cérémonie de présentation officielle que Fabrice Sawegnon a été présenté comme candidat du parti au pouvoir.
Pendant sa prise de parole, Ouattara Dramane, Secrétaire départemental du RHDP a insisté sur l’unité des militants qui, à ses yeux, constitue le seul remède pour vaincre le candidat sortant. « En politique, l’union fait toujours la différence (…) Je me tiendrai à tes côtés. Chaque fois que tu auras besoin de moi, je serai là. Notre mission est de te faciliter la tâche. Car il n’y a plus dans nos rangs de pro-FS et de pro-OD. Il y a des pro-RHDP ».
Pour le Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo , il n’y a pas de militant de première heure. « Il n’y a pas d’ancien ou de nouveau militant. Un militant est un militant. Une voix est une voix.
Selon lui Fabrice Sawegnon comme un homme travailleur, débordant d’énergie, loyal, humble et déterminé. Autant de qualités qui font que, pour lui, la victoire du RHDP est possible. A condition, a-t-il cependant ajouté, de ne sous-estimer aucun candidat.
Pour Fabrice Sawegnon cette mission de remporter l’élection municipale au plateau n’est pas sa mission à lui tout seul. « Ce ne sera pas la victoire de Fabrice tout seul. Ce sera notre victoire à nous tous et, surtout, la victoire du président Alassane Ouattara et du RHDP ».
Dans les prochaines semaines, le Rhdp envisage organiser une cérémonie d’investiture au Plateau.
Leave a comment