Ouattara Apporte Sa Compassion Aux Familles Des Elèves Tués Dans Un Accident

0
2

Bongouanou, 27 oct (AIP) – La compassion du Président de la République, Alassane Ouattara, a été exprimée aux parents des élèves décédés lors d’un accident de la route survenu le 18 octobre,  2013 à l’occasion de la messe de requiem dite en leur honneur, samedi, à la Place Gravier de M’Batto.

La délégation gouvernementale était conduite par Ahoua N’Doli Théophile, directeur de cabinet du Premier ministre. Celle-ci comprenait également le directeur de cabinet de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, et le directeur de cabinet adjoint de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara.

L’émissaire du chef de l’Etat a exprimé sa vive émotion pour cette tragédie qui a emporté 10 adolescents, des élèves pour la plupart, qui constituaient un espoir non seulement pour leur famille et leur région, mais pour la Côte d’Ivoire toute entière. Il a donc fait une exhortation pour éviter que pareille tragédie ne se reproduise à l’avenir.

Au nom du Président de la République et du Gouvernement, M. Ahoua a remis une enveloppe globale de 19.350.000 FCFA aux familles de l’ensemble des victimes de l’accident.

Au cours de l’homélie dite à cette messe, le père Philippe, recteur du grand séminaire Sant’ Egidio de Rome, dont la délégation était conduite par M. Roberto Zuccolini, a tenu à inviter parents et amis à ne pas condamner ces jeunes qui « se rendaient à une séance de formation pour participer à la construction d’un monde encore meilleur ».

En effet, ces adolescents, membres la communauté Sant ‘ Egidio, se rendaient à Bongouanou en vue de prendre part le lendemain à une activité. Neuf d’entre eux sont décédés le jour de l’accident mais un dixième décès s’est ajouté le 25 octobre, parmi les deux victimes plongées dans un coma, sur les 14 hospitalisés.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here