Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 29 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Saison des pluies : Voici certaines prévisions de la SODEXAM.

228

Saison des pluies 2023 en Côte d’Ivoire. Les prévisions climatiques de la première saison des pluies pour la période allant de Mars à Juin 2023 indiquent avec 45% de chance que les cumuls saisonniers soient excédentaires à normaux avec des quantités de pluie supérieures à 250 millimètres dans le Nord de la Côte d’Ivoire par rapport à la moyenne saisonnière des 30 ans de 1991-2020 (213 à 350 mm).

Au Centre ivoirien, il est très probable avec 45% de chance que les cumuls pluviométriques soient normaux à excédentaires par rapport à la moyenne saisonnière des 30 ans de 1991-2020. L’on pourrait s’attendre à des cumuls pluviométriques saisonniers compris entre 335 et 450 millimètres.

Sur le littoral ivoirien, les prévisions climatiques de la première saison des pluies pour la période allant de Mars à Juin 2023 indiquent avec 45% de chance des cumuls saisonniers normaux à excédentaires par rapport à la moyenne saisonnière des 30 ans de 1991-2020, avec des quantités de pluie comprises entre 417 et 865 millimètres.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés