Ramadan : Qui peut se soustraire au jeûne ?

0
1

Le ramadan 2023 débute ce jeudi 23 mars. Pour les musulmans, ce mois est marqué par un jeûne, l’un des cinq piliers de l’islam avec la profession de foi, le pèlerinage à La Mecque, la prière et l’aumône obligatoire. Cette pratique célèbre la révélation du Coran à Mahomet pendant la « nuit du destin » (Laylat al-Qadr), un événement majeur de l’islam. Pendant 30 jours, les musulmans doivent donc se priver de nourriture du lever au coucher du soleil. le jeûne est obligatoire pour tout musulman mais des  exceptions sont faites à certains.

Voyageurs : les voyageurs sont dispensés de pratiquer le jeûne.

Femmes allaitantes : Si une femme craint pour sa santé et celle de son bébé, elle ne doit pas jeûner. Si elle tient à jeûner, alors qu’elle n’est pas en bonne santé, avant de jeûner elle doit demander l’avis de son médecin.

Femmes enceintes : Une femme enceinte peut faire le ramadan si cela ne met pas en péril la vie de son enfant.

Femmes qui ont leurs règles : Les femmes qui ont leurs règles ne sont pas obligées de jeûner. Elles peuvent rattraper ce jour ultérieurement.

Personnes qui se sentiraient mal : Il est conseillé à toute personne qui se sentirait très fatiguée, qui se trouverait mal, de rompre le jeûne, quitte à rattraper les jours manqués durant le mois qui précède le ramadan suivant soit en pratiquant l’aumône.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here