Élection présidentielle de l’UEFA : Aleksander Čeferin réélu président de l’UEFA par acclamation.

0
2

Des élections ont eu lieu pour des postes au sein du Comité exécutif de l’UEFA et du Conseil de la FIFA.Le 47è Congrès ordinaire de l’UEFA s’est tenu aujourd’hui à Lisbonne (Portugal), et les 55 associations membres de l’UEFA ont réélu Aleksander Čeferin pour un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de l’UEFA à l’unanimité par acclamation.S’exprimant avant sa réélection, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a déclaré :« Protéger ce jeu est notre mission. Notre but. Notre objectif. Notre raison d’être. Nous sommes élus, avec un devoir d’exemplarité. Nous ne devons jamais l’oublier. »

Élections au Comité exécutif de l’UEFA

Le 47è Congrès ordinaire de l’UEFA a élu les candidats suivants:
à sept postes au sein du Comité exécutif de l’UEFA pour un mandat de quatre ans:Premier tour (majorité absolue de 28, à savoir plus de la moitié des 55 voix valablement exprimées)

Candidat – Nombre de voix

Armand Duka (Albanie)* – 45

Jesper Møller Christensen (Danemark)* – 42

Petr Fousek (Tchéquie) – 40

Levan Kobiashvili (Géorgie) – 40

Luis Rubiales (Espagne)* – 40

Philippe Diallo (France) – 37

Andrii Pavelko (Ukraine)* – 31

Hugo Quaderer (Liechtenstein) – 25

Bjorn Vassallo (Malte) – 25

Lise Klaveness (Norvège) – 18

Rod Petrie (Écosse) – 15

réélu

Laura McAllister (Pays de Galles) a été élue au poste de membre féminin du Comité exécutif de l’UEFA pour un mandat de quatre ans, et Hans-Joachim Watzke a été élu au poste de membre du Comité exécutif de l’UEFA pour un mandat de deux ans, tous deux par acclamation.

Élections au Conseil de la FIFA

La candidate suivante a été élue :

• au poste de vice-président de la FIFA réservé aux quatre associations britanniques pour un mandat de quatre ans :

Premier tour (majorité absolue de 28, à savoir plus de la moitié des 55 voix valablement exprimées)

Candidat – Nombre de voix

Debbie Hewitt (Angleterre) – 39

David Martin (Irlande du Nord) – 16

Sándor Csányi (Hongrie) a été réélu à un poste de vice-président de la FIFA pour un mandat de quatre ans par acclamation à la suite du retrait par Ari Lahti (Finlande) de sa candidature avant l’élection à ce poste.

Fernando Gomes (Portugal) a été élu à un poste de membre ordinaire du Conseil de la FIFA pour un mandat de quatre ans, et Bernd Neuendorf (Allemagne) a été élu à un poste de membre ordinaire du Conseil de la FIFA pour un mandat de deux ans, tous deux par acclamation.

Séance constitutive du Comité exécutif de l’UEFA

Laura McAllister (Pays de Galles) et Gabriele Gravina (Italie) ont été désignés vice-présidente et vice-président de l’UEFA lors de la séance constitutive du Comité exécutif de l’UEFA qui a suivi le Congrès de l’UEFA, en remplacement de Fernando Gomes (Portugal) et de Sándor Csányi (Hongrie).

Le Rapport annuel de l’UEFA 2021/22, le Rapport financier 2021/22 et son annexe ainsi que le Budget 2023/24 ont tous été approuvés.Le 48è Congrès ordinaire de l’UEFA aura lieu le 8 février 2024 à Madrid (Espagne).

Auteur : La rédaction

Source : UEFA

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here