Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 24 juillet 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Troisième mandat : Le président Sénégalais Macky Sall reste claire.

128

Le Président Sénégalais Macky sall l’a dit et il compte bien atteindre ses objectifs , il a affirmé publiquement son desir de briguer un troisième mandat. Si pour certains, il l’a affirmé à demi-mot, force est de reconnaître que les propos tenus par Macky Sall, cette semaine, devant ses partisans, à Paris, où il était dans la cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, sont très clairs. Il briguera un autre mandat.

« Ce que je peux vous promettre, c’est qu’avec notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais. Mais pour faciliter cet objectif politique, il nous faut avoir l’unité en notre sein », a-t-il déclaré dans la capitale française devant des partisans entièrement acquis à sa cause. Ajoutant un peu plus loin : « … Je m’adresserai au pays. Nous aurons beaucoup à faire après cette déclaration pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire de 2024 ».

Il n’est pas allé de mains mortes avec ses adversaires ainsi que l’opposition. Il a profité pour lancer des pics à ses adversaires politiques et ceux qui s’opposent à sa volonté de briguer un 3e mandat à l’élection présidentielle de février 2024.

Notons que la condamnation de Ousmane sonko prononcée le 1er juin dernier à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse » a entraîné une nouvelle vague de protestation dans le pays faisant neuf morts. Troisième de la présidentielle de 2019 et adversaire le plus farouche du président Macky Sall, Sonko était accusé de viols et menaces de mort contre une employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser entre 2020 et 2021. 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEEconomie Et Finance

TECHNOLOGIE — STAM 2026 : Abidjan veut passer de consommatrice à productrice de smartphones africains

Par La Rédaction | Lementor.net La troisième édition du Salon des Téléphones...

À LA UNESOCIETE

SOCIAL — Mort du livreur Koné Mamadou : le porte-parole du gouvernement salue la rapidité de l’enquête

Par La Rédaction | Lementor.net Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly s’est...

À LA UNEEconomie Et Finance

ÉCONOMIE — Dans un silence cathédrale, la Chine tisse son empire en Côte d’Ivoire

Par Bakary Cisse | Lementor.net Pendant des décennies, l’économie ivoirienne semblait répondre...

À LA UNESOCIETE

INFRASTRUCTURES — ONEP et SODECI à Bonoua : quand les décideurs descendent sur le terrain

Par La Rédaction | Lementor.net Le 17 juillet 2026, les membres du...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés