Concours Plume anti-tabac: Le Prix Saraka Télesfort du meilleur journaliste presse écrite lancé.

0
8

Saraka Télesfort, cadre du Grand centre (Toumodi-Kpouèbo) a décidé de s’engager aux côtés des journalistes ivoiriens.

En effet, Saraka Télesfort a décidé de parrainer le Prix du meilleur journaliste ivoirien dans la catégorie Presse écrite lors de la 3ème édition du concours national  »La Plume Anti-Tabac ».

 » La jeunesse est l’avenir de la Côte d’Ivoire c’est pourquoi nous avons accepté d’associer notre image à ce concours qui vise à primer les meilleurs journalistes engagés par leurs productions dans les questions liées à la consommation de la cigarette, la drogue et les chichas. Pour nous, il faut continuer à sensibiliser nos jeunes frères et sœurs sur les dangers liées à ses substances additives. Aux élèves, il faut qu’ils comprennent qu’ils doivent se focaliser sur les études car ce sont eux les cadres de demain. Surtout que ces substances toxiques et l’école ne font pas bon ménage », a affirmé Saraka Télesfort.

Et de conclure :  »Nous continuerons d’apporter notre modeste contribution pour sensibiliser nos jeunes frères et sœurs sur les pièges de la drogue et des cigarettes sous toute leur forme car nous sommes convaincus qu’on ne peut pas bâtir un pays développé avec une jeunesse malade car édicte à ces produits dépendogènes », a indiqué Saraka Télesfort.

Le Président du Réseau des Communicateurs pour la Lutte contre le Tabagisme et l’Alcoolisme en milieu Scolaire et Universitaire (RECLTASU) a salué la création du Prix ‘’SARAKA TELESFORT’’ et l’engagement du cadre de Kpouèbo pour le bien-être des jeunes ivoiriens surtout ceux Kpouébo sa terre natale.  »Saraka Télesfort prouve par ses actions son profond amour pour la jeunesse ivoirienne. Surtout, il montre clairement le chemin de la réussite aux plus jeunes vu qu’il est lui-même un exemple de réussite. Nous espérons que cet mariage de raison entre le RECLTASU et Saraka Télesfort continuera’’, a indiqué Dimitri Agoutsi, Président du réseau des journalistes engagés dans la lutte contre les produits addictifs.

Notons que Saraka Télesfort est le Président d’honneur du RECLTASU.

Aussi, rappelons que le concours la Plume Anti-Tabac dont l’apothéose de la 3ème édition est fixée pour début septembre bénéficie de l’appui institutionnel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS- bureau pays Côte d’Ivoire), du Ministère la Santé, de la RTI et de plusieurs structures.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here