Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le Président Alassane Ouattara envisage envoyer des soldats au Niger.

45

« La Côte d’Ivoire fournira un bataillon et a pris toutes les dispositions financières pour l’opération. Si elle doit durer 3 mois, des prévisions seront faites au niveau budgétaire pour que nos soldats et officiers qui participeront à cette opération ne manquent de rien. La Côte d’Ivoire est prête. 

Et je viens de donner instruction au chef d’Etat-major général des armées de commencer la mobilisation de ses troupes pour leur participation à cette opération de la CEDEAO », telle est la declaration  a indiqué le Président ivoirien, Alassane Ouattara., Cette déclaration intervient après son retour du sommet des chefs d’Etat qui s’est tenu à Abuja, au Nigéria.

Au point de presse à l’aéroport d’Abidjan, il a relevé que les chefs d’Etat-major de la CEDEAO auront d’autres rencontres pour finaliser l’opération. Egalement, Alassane Ouattara a souligné que la conférence des chefs d’Etat a donné son accord pour le démarrage dans les « plus brefs délais ».

Le président du Nigeria Bola Tinubu , qui assure la présidence tournante de la CEDEAO, a dit jeudi espérer « parvenir à une résolution pacifique » , ajoutant qu’un recours à la force en « dernier ressort » n’était pas exclu.

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNEReste Du Monde

L’Union européenne “ouverte” à une rencontre Trump-Poutine, mais exige une paix “juste”

Par AN | Lementor.net La Commission européenne a affirmé vendredi qu’elle verrait...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés