Détournement dans une filiale de SNEDAI : Une plainte devant la justice.

0
9

L’on apprend que le groupe SNEDAI, par l’intermédiaire de sa filiale MEDAFRIQUE, a saisi le procureur de la République “pour des faits de détournement et de faux en écriture privée de commerce”. Financial Afrik révèlent que les locaux de SNEDAI avaient fait l’objet d’une perquisition de la police économique. Les documents comptables et financiers de MEDAFRIQUE ont été scrutés.

Le communiqué laisse entendre que “les investigations se poursuivent en collaboration avec les autorités compétentes afin de situer les responsabilités et retrouver les auteurs de ces faits”. Par ailleurs, “des mesures de sécurité et de contrôle interne plus strictes sont en cours de déploiement afin de prévenir de tels incidents”.

En outre, “le groupe SNEDAI tient à signaler que ces actes délictueux ne reflètent en aucun cas ses valeurs et réaffirme son engagement à agir avec intégrité et transparence afin de maintenir la confiance et préserver la réputation de son organisation”. Les responsables de la structure rappellent “que cette situation n’a aucun impact sur le bon déroulement et la poursuite de ses activités”.

La direction générale de MEDAFRIQUE précise qu’en attendant les résultats des enquêtes, des mesures conservatoires ont été prises depuis le mardi 12 septembre 2023.

Par ailleurs, et ce depuis le 12 septembre 2023, des mesures conservatoires ont été prises en attendant les résultats des enquêtes en cours.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here