Abidjan sous les eaux après une pluie.

0
1

La capitale économique de la Côte d’Ivoire a connu une pluie torrentielle qui a duré toute la nuit du mardi 10 octobre au mercredi 11 octobre 2023. Cette pluie a provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la ville, causant des dégâts matériels et des perturbations dans la circulation et les activités économiques.

La pluie a commencé à tomber vers 6 heures du matin et n’a pas cessé jusqu’à midi, atteignant par endroits plus de 200 mm d’eau. Les rues se sont transformées en rivières, emportant des véhicules, des poubelles et des débris. Plusieurs habitations ont été envahies par les eaux, obligeant les résidents à évacuer ou à se réfugier sur les toits.

Les autorités ont appelé la population à la prudence et à éviter les zones à risque. Elles ont également mobilisé les services de secours pour venir en aide aux victimes. Le bilan humain et matériel n’est pas encore connu, mais il pourrait être lourd. En effet, Abidjan est une ville très peuplée, avec plus de 5 millions d’habitants, dont beaucoup vivent dans des quartiers précaires et insalubres.

Face à cette situation, les experts recommandent de renforcer la prévention, l’adaptation et la résilience des populations et des infrastructures

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here