Le Hezbollah attaque Israël avec des drones suicides depuis le Liban.

0
3

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, le Hezbollah libanais, allié du mouvement islamiste palestinien, a intensifié ses attaques contre l’État hébreu, utilisant pour la première fois des drones chargés d’explosifs.

Le 2 novembre 2023, le Hezbollah a revendiqué une attaque au drone contre une position israélienne dans les fermes contestées de Chebaa, près du plateau du Golan, ainsi que des tirs de roquettes contre une position côtière à Ras Al-Naqoura. L’armée israélienne a riposté par des bombardements aériens et terrestres contre le sud du Liban, tuant quatre combattants du Hezbollah.

Le 3 novembre 2023, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours dans lequel il a affirmé que son groupe avait commencé à utiliser de nouvelles armes dans les attaques qu’il mène quotidiennement contre Israël depuis le 7 octobre, date du déclenchement de la guerre à Gaza. Il a également appelé à l’unité des fronts de la résistance contre l’agression israélienne, se disant prêt à soutenir le Hamas et les autres factions palestiniennes.

Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, est considéré comme une organisation terroriste par Israël, les États-Unis et plusieurs pays européens. Il s’est déjà livré à une guerre contre Israël en 2006, qui a fait plus de 1 200 morts côté libanais et 160 côté israélien. Depuis lors, il a renforcé son arsenal militaire, notamment avec des missiles et des drones fournis par Téhéran.

Israël, de son côté, se prépare à une éventuelle escalade du conflit sur le front nord, en plus de la guerre à Gaza, où il a encerclé la ville et tué plus de 9 000 Palestiniens, dont près de 4 000 enfants, selon le ministère de la Santé du Hamas. Plus de 1 400 Israéliens, dont plus de 300 soldats, ont également été tués depuis le 7 octobre, selon l’armée israélienne.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here