24 candidats retenus pour l’élection du Président de l’Union de la jeunesse du RHDP.

0
0

Le Comité électoral chargé d’organiser l’élection du Président de l’Union de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a publié la liste des candidats retenus pour le scrutin prévu le 15 décembre 2023. Sur les 36 dossiers de candidature enregistrés, 12 ont été rejetés pour non-conformité au Code électoral et 24 ont été validés selon le communiqué reçu à notre rédaction.

Parmi les candidats retenus, on retrouve des personnalités connues du monde politique, économique et social, telles que Kouadio Konan Bertin, ancien ministre de la Réconciliation nationale, Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, Anne Ouloto, ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, ou encore Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Le Comité électoral a indiqué que les candidats rejetés disposent d’un délai de 48 heures pour introduire un recours devant la Commission de recours, qui statuera sur la recevabilité de leur candidature. Le Comité électoral a également rappelé que la campagne électorale débutera le 8 décembre 2023 et prendra fin le 14 décembre 2023 à minuit.

L’élection du Président de l’Union de la jeunesse du RHDP est un événement majeur pour le parti au pouvoir, qui entend renforcer sa cohésion et sa mobilisation en vue des échéances électorales de 2025. Le RHDP compte plus de 2 millions de jeunes adhérents, selon les chiffres officiels.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here