Moussa Diarra élu président de la Fédération ivoirienne de basketball.

0
5

Le 2 décembre 2023, Moussa Diarra, président de la Jeunesse club d’Abidjan (JCA) et vainqueur de la coupe de Côte d’Ivoire de basketball en 2023, a été élu président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) pour un mandat de quatre ans. Il a battu le président sortant Mahama Coulibaly, qui briguait un troisième mandat, par 42 voix contre 38 lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue au Palais des sports de Treichville.

Moussa Diarra, qui avait lancé sa campagne le 18 novembre 2023 à Cocody, avait présenté son programme basé sur une vision d’une nation de basketball reconnue et respectée. Il avait promis d’unifier la famille du basketball, de mettre en place une structure de développement dynamique de la FIBB, de développer un modèle sportif durable et de renforcer la formation, la gestion et la gouvernance des acteurs du basketball.

Le nouveau président de la FIBB a remercié les délégués qui lui ont accordé leur confiance et a tendu la main à son adversaire, en l’invitant à travailler ensemble pour le bien du basketball ivoirien. Il a également salué le soutien du ministre du patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, qui était présent à son investiture. Il a enfin exprimé sa volonté de redorer le blason du basketball ivoirien sur le plan national et international.

Moussa Diarra, âgé de 45 ans, est un ancien joueur de basketball qui a évolué au poste d’ailier. Il a été champion de Côte d’Ivoire avec le JCA en 2018 et 2023, et a participé à plusieurs compétitions africaines. Il est également le fondateur et le directeur du centre de formation Basket Academy, qui a révélé de nombreux talents du basketball ivoirien.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here