ASEC bat Wydad Casablanca et prend la tête du groupe B.

0
1

L’ASEC Mimosas a réalisé une belle performance en battant le Wydad Casablanca par 2 buts à 0, vendredi, au stade Félix Houphouët-Boigny, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Les Ivoiriens ont pris la tête du groupe B, devant le Galaxy FC et le Simba SC, qui se sont neutralisés 1-1.

Les Mimos ont ouvert le score dès la 12e minute, grâce à une frappe puissante de Diomandé Hamed, qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense marocaine. Le Wydad, qui avait remporté les deux dernières éditions de la compétition, a tenté de réagir, mais s’est heurté à une solide organisation de l’ASEC, qui a su préserver son avantage jusqu’à la pause.

En seconde période, les visiteurs ont accentué leur pression, mais ont manqué de précision dans le dernier geste. L’ASEC, de son côté, a joué en contre-attaque, et a doublé la mise à la 78e minute, par l’intermédiaire de Koné Zoumana, qui a repris de la tête un centre de Diabaté Issa. Le Wydad n’a pas réussi à réduire le score, et a concédé sa première défaite dans ce groupe.

L’ASEC Mimosas a ainsi frappé un grand coup, en s’imposant face à l’un des favoris du tournoi. Le club ivoirien, qui compte 26 titres de champion de Côte d’Ivoire et une Ligue des champions africaine en 1998, a montré qu’il faudra compter sur lui dans cette compétition. Il tentera de confirmer son succès lors de la prochaine journée, en se déplaçant chez le Galaxy FC, le 15 décembre.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here