Cissé Bacongo succède à Beugré Mambé à la tête du District Autonome d’Abidjan.

0
1

Le mardi 2 janvier 2024, le président Alassane Ouattara a procédé à la nomination de Ibrahima Cissé Bacongo comme ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, en remplacement de Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre le 16 octobre 2023. La cérémonie de passation de charges entre les deux hommes a eu lieu le même jour à la Primature, sous la supervision du secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.

Beugré Mambé a félicité son successeur et lui a prodigué des conseils pour la gestion du District Autonome d’Abidjan, qui regroupe les 13 communes de la capitale économique ivoirienne. Il lui a recommandé le partage et la générosité, deux valeurs qu’il a jugées essentielles pour assurer le bien-être des populations. Il a également dressé le bilan de son mandat, qui a été marqué par la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures, de développement social et de promotion culturelle.

Cissé Bacongo a remercié le président Ouattara pour la confiance qu’il lui a accordée et a rendu hommage à Beugré Mambé pour son action à la tête du District Autonome d’Abidjan. Il a affirmé sa volonté de poursuivre les efforts engagés pour faire d’Abidjan une ville moderne, attractive et solidaire. Il a également annoncé qu’il mettrait en œuvre le programme du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir, pour la prochaine élection présidentielle, prévue en 2024.

Cissé Bacongo, 68 ans, est le secrétaire exécutif du RHDP et le maire de Koumassi, une commune du sud d’Abidjan. Il a occupé plusieurs postes ministériels, notamment ceux de l’Enseignement supérieur, de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Il est également député de la circonscription de Koumassi.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here