L’Égypte arrache le nul face au Mozambique

0
2

L’Égypte, l’un des favoris de la CAN 2024, a évité de justesse la défaite face au Mozambique, en égalisant sur penalty à la dernière minute du temps additionnel (2-2). Les Pharaons ont pourtant ouvert le score dès la 2ème minute par Mostafa Mohamed, mais ont ensuite subi la révolte des Os Mambas, qui ont renversé la situation en trois minutes grâce à Witi (55ème) et Clésio (58ème). Il a fallu attendre la 96ème minute pour que l’Égypte obtienne un penalty, transformé par Mostafa Mohamed, qui a sauvé les siens d’une humiliation.

Le match a été marqué par la performance de Mohamed Salah, la star de Liverpool, qui a été impliqué dans les deux buts de son équipe, mais qui n’a pas réussi à faire la différence face à une défense mozambicaine solidaire. Le joueur de 31 ans, qui dispute sa quatrième CAN, espère toujours remporter son premier titre continental avec l’Égypte, la nation la plus titrée de l’histoire avec sept trophées.

Le Mozambique, qui participe à sa cinquième CAN, a montré qu’il n’était pas venu en victime expiatoire, et a failli créer la sensation en tenant tête à l’Égypte. Les joueurs de Luís Gonçalves ont fait preuve de courage et d’efficacité, en marquant deux buts sur leurs trois tirs cadrés. Ils ont toutefois manqué de réalisme dans les derniers instants, en concédant un penalty évitable sur une faute de Macandza.

Ce résultat laisse les deux équipes à égalité de points dans le groupe A, derrière la Côte d’Ivoire, qui a battu le Ghana 2-1 samedi. L’Égypte devra montrer plus de maîtrise et de créativité lors de son prochain match contre le Ghana, jeudi à 21h. Le Mozambique, quant à lui, tentera de confirmer son bon début de tournoi face à la Côte d’Ivoire, jeudi à 18h.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here