CAN 2023/ Beugré Mambé rassure « Les tickets ont été récupérés pour les mettre à la disposition des populations »

0
3

Face aux difficultés rencontrées par les fans de football pour se procurer des billets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a annoncé des mesures pour faciliter l’accès aux stades. Il a affirmé que les tickets ont été récupérés auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour les mettre à la disposition des populations.

« Il faut rassurer les Ivoiriens. La billetterie est une affaire de la CAF. Dans les cahiers de charges, c’est la CAF qui met en place les mécanismes pour la fabrication et la distribution des billets. Mais on a remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans les 48 heures », a déclaré le Premier ministre depuis Yamoussoukro, où il a assisté au match entre le Sénégal et la Gambie, comptant pour la poule C.

Selon lui, les billets seront désormais disponibles dans les points de vente agréés, les mairies, les préfectures, les sous-préfectures et les commissariats de police. Il a également annoncé la mise en place d’un système de réservation en ligne et d’un paiement mobile pour éviter les files d’attente et les fraudes. Il a en outre indiqué que les prix des billets seront revus à la baisse pour permettre au plus grand nombre de supporters de soutenir les équipes nationales.

Le Premier ministre a par ailleurs salué la qualité de l’organisation de la CAN 2023, qui se déroule dans six villes du pays : Abidjan, Bouaké, San Pedro, Korhogo, Yamoussoukro et Abobo. Il a félicité les autorités locales, les forces de sécurité, les volontaires, les médias et les partenaires pour leur implication dans la réussite de cet événement sportif majeur. Il a également rendu hommage aux anciennes gloires du football africain, qui ont honoré de leur présence les différentes rencontres.

Le Premier ministre a enfin exprimé sa confiance en la sélection ivoirienne, qui a remporté son premier match face au Burkina Faso (2-0) et qui affrontera le Maroc ce mercredi à Abidjan. Il a invité les Ivoiriens à se mobiliser derrière les Éléphants, qui visent un troisième titre continental après ceux de 1992 et 2015.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here