Côte d’Ivoire CAN 2023: Kandia Camara appelle à la mobilisation des Ivoiriens autour des Éléphants.

0
0

La présidente du sénat, Kandia Camara, a appelé mercredi 31 janvier 2024, les Ivoiriens à rester mobilisés autour des Éléphants, l’équipe nationale de football, pour le succès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

S’exprimant lors de l’ouverture de la première session ordinaire 2024 du sénat, Madame Camara a salué les efforts du gouvernement et du comité d’organisation de la CAN (COCAN) pour la préparation de cet événement sportif majeur, qui réunira 24 pays africains sur le sol ivoirien.

Elle a également rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour son implication personnelle et son soutien constant au développement du sport en général et du football en particulier.

La présidente du sénat a exhorté les sénateurs, les élus locaux, les autorités administratives, les leaders d’opinion, les acteurs de la société civile et les médias à se mobiliser pour faire de la CAN 2023 une fête populaire, une vitrine du pays et une opportunité de renforcement de la cohésion nationale.

Elle a également invité les Ivoiriens à faire preuve d’hospitalité, de fair-play et de patriotisme à l’égard des délégations étrangères et des supporters qui viendront assister aux matches dans les six villes hôtes de la compétition : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Ebimpé.

Enfin, elle a exprimé sa confiance en la capacité des Éléphants à offrir à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile continentale, après celles de 1992 et 2015. Elle les a encouragés à se surpasser, à jouer en équipe et à faire honneur au drapeau national.

« Je vous exhorte à barrir une fois de plus et à faire entendre votre voix dans toute l’Afrique et dans le monde entier. Nous sommes tous derrière vous, nous sommes tous avec vous, nous sommes tous fiers de vous », a-t-elle lancé aux joueurs ivoiriens.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here