Déguerpissement à Yopougon : Bictogo et Bacongo se rencontrent pour aplanir les tensions.

0
5

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, et le gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, se sont réunis jeudi 1er février 2024 à la mairie de Yopougon pour discuter de l’opération de déguerpissement qui a suscité la colère des populations de Gesco, un quartier de la commune.

L’opération, initiée par le gouverneur du district, vise à libérer les emprises des voies publiques et à assainir le cadre de vie des habitants. Elle a entraîné la destruction de plusieurs habitations et commerces, laissant des familles sans abri et des travailleurs sans revenus.

Le maire de Yopougon, qui s’était opposé à cette opération, a exprimé son mécontentement et sa solidarité avec les victimes. Il a affirmé qu’il refusait que tout engin rentre à Yopougon sans son autorisation et qu’il avait pris un arrêté municipal pour protéger les quartiers concernés. Il a également annoncé la mise en place d’une équipe pour enregistrer et identifier les personnes ayant besoin d’un appui en matière de logement.

Le gouverneur du district, qui a justifié son action par la nécessité de respecter les normes d’urbanisme et de sécurité, a reconnu qu’il y avait eu des incompréhensions et des maladresses dans la conduite de l’opération. Il a assuré qu’il était disposé à dialoguer avec le maire de Yopougon et à trouver des solutions pour accompagner les populations affectées.

Les deux autorités ont convenu de travailler ensemble pour apaiser les tensions et pour élaborer un plan d’aménagement concerté de la commune de Yopougon. Elles ont également appelé les habitants au calme et au respect des lois.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here