Ouverture de la session 2024 du CESEC : Eugène Aka Aouélé engage des réflexions pour la jeunesse.

0
1

Le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) a entamé sa première session ordinaire de l’année sous la présidence de Dr. Eugène Aka Aouélé. La session, qui s’est ouverte ce jeudi 14 mars 2024 au siège de l’institution au Plateau.

Dans son discours, le président du CESEC a mis en lumière les ambitions de l’institution pour l’année, en mettant l’accent sur l’accompagnement du gouvernement dans sa politique économique, sociale, environnementale et culturelle, avec une attention particulière portée à la jeunesse. Sept thèmes majeurs seront au cœur des délibérations, incluant l’économie verte, l’autonomie des collectivités locales, le secteur agricole, la santé publique, les habitats durables, le changement climatique et l’inclusion numérique².

Dr. Aka Aouélé a également souligné l’importance de faire du CESEC une chambre de suggestion proactive, d’écoute et de proposition. Il a exprimé sa volonté de poursuivre les relations bilatérales avec d’autres institutions sous-régionales et européennes, affirmant le rôle vital du CESEC sur la scène internationale.

Cette session inaugure une année de travail intense pour le CESEC, avec l’objectif de contribuer de manière significative au développement et à la prospérité de la Côte d’Ivoire.

Cette session a été marquée par la présence de personnalités éminentes telles que le Premier ministre Patrick Achi, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des ambassadeurs, des chefs traditionnels et du vice-Président de la République, Koné Tiemoko Meyliet.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here