Ouattara investit 287 milliards FCFA dans l’Agneby-Tiassa : un tournant pour la région.

0
2

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a investi plus de 287 milliards FCFA dans la région de l’Agneby-Tiassa, a annoncé le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Ces investissements, qui couvrent plusieurs domaines clés, ont été dévoilés lors d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de l’Agneby-Tiassa. Les secteurs bénéficiaires de ces fonds comprennent les infrastructures routières, la construction de ponts, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’éducation et la santé.

M. Mambé, représentant du Chef de l’État, a déclaré que ces investissements ne sont que le début d’un plan plus vaste pour la région. “Ce qu’il a prévu pour l’Agneby-Tiassa, est encore plus grand”, a-t-il déclaré.

Il a également annoncé que d’autres “grands” projets seront réalisés, notamment pour les femmes, les jeunes et les doyens, qui transformeront cette région pour le bien-être des populations. Parmi ces projets, le train urbain, qui desservira Abidjan du nord au sud, est en phase finale.

La cérémonie a attiré une foule estimée à plus de 55 000 personnes et a vu la participation de plusieurs personnalités politiques et traditionnelles.

Auteur : CB

Source : Le mentor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here