Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 5 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Les Grands Ponts en Métamorphose : Les Projets Ambitieux du Gouvernement.

56

Lors d’une cérémonie vibrante d’enthousiasme et d’espoir, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a dévoilé une série de projets transformateurs pour la région des Grands Ponts, promettant un avenir prospère et dynamique pour ses habitants.

Devant une foule rassemblée à la place de la mairie de Dabou, M. Mambé a exprimé son engagement à concrétiser la vision du président Alassane Ouattara pour la région. Des infrastructures modernes, allant de la voirie à l’hôtellerie, en passant par la santé et l’emploi, sont au programme pour stimuler le développement économique et social.

Le Premier ministre a mis l’accent sur l’importance de la connectivité et du tourisme, avec la mise à l’étude de plusieurs tronçons routiers et la construction de réceptifs hôteliers le long des berges des trois départements des Grands Ponts. Des bateaux de plaisance, des Centres hospitaliers régionaux (CHR), des universités et grandes écoles sont également prévus pour enrichir la qualité de vie des citoyens.

S’appuyant sur les réalisations économiques du pays, M. Mambé a rappelé que la Côte d’Ivoire se positionne désormais comme l’une des économies les plus robustes d’Afrique. Il a invité les populations à renouveler leur confiance envers le président Ouattara, soulignant que la réussite des projets annoncés dépendra de la stabilité politique et de la continuité du leadership actuel.

La cérémonie a été ponctuée par des prestations d’artistes locaux, des danses traditionnelles et des parades guerrières, reflétant la richesse culturelle de la région. Des personnalités de marque, dont la présidente du Sénat ivoirien et le président de l’Assemblée nationale, ont honoré l’événement de leur présence, témoignant de l’importance accordée à l’essor des Grands Ponts.

Avec ces annonces, le Premier ministre a non seulement tracé la voie vers un futur prometteur pour les Grands Ponts mais a également renforcé l’esprit d’unité et d’optimisme au sein de la population. Les Grands Ponts se tiennent à l’aube d’une révolution qui façonnera leur destin pour les générations à venir.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Biankouma : quatre fraudeurs arrêtés pour achat illégal de cacao et café

Par AN | Lementor.net Une opération musclée menée par le Conseil du...

À LA UNECôte D’ivoire

Non, l’Azawad n’a pas de bureau en Côte d’Ivoire : le gouvernement dément les rumeurs

Par AN | Lementor.net La circulation, ces derniers jours, de photographies montrant...

À LA UNESHOWBIZ

L’épouse d’Ariel Sheney, Nadia Sabeh, s’éteint après une longue bataille.

Par AN | Lementor.net L’univers artistique ivoirien est frappé par le deuil...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés