Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Super Eagles : Andersson et Renard en finale pour le poste de sélectionneur.

51

La recherche d’un entraîneur-chef permanent pour les Super Eagles du Nigeria touche à sa fin. Après le départ précipité de Finidi George, qui a quitté son poste après seulement deux matchs en dépit d’un contrat de deux ans signé en mai 2024, la Fédération nigériane de football (NFF) a été plongée dans une crise de leadership. Aujourd’hui, deux candidats sont en lice pour prendre les rênes de l’équipe : le Suédois Janne Andersson et le Français Hervé Renard.

Janne Andersson, ancien sélectionneur de la Suède, est perçu comme une option pragmatique pour le Nigeria. Connu pour sa discipline tactique et son approche structurée, Andersson pourrait apporter la stabilité dont les Super Eagles ont besoin. De plus, son profil relativement abordable fait de lui une option réaliste pour une NFF en quête de solutions viables.

En revanche, Hervé Renard, bien connu sur le continent africain, représente une option prestigieuse. Avec deux Coupes d’Afrique des Nations à son actif, remportées avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, Renard est un meneur d’hommes au palmarès impressionnant. Cependant, sa nomination pourrait être complexe en raison de ses exigences financières et de ses engagements actuels.

Alors que les qualifications pour la CAN 2025 approchent, la NFF doit rapidement finaliser cette nomination. Le nouvel entraîneur devra immédiatement s’adapter et élaborer une stratégie efficace pour mener les Super Eagles vers de nouveaux succès.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

À LA UNECôte D’ivoire

Scrutin du 25 octobre : trois jours de plus pour retirer sa carte d’électeur

Par AN | Lementor.net La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, dans...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés