Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 6 novembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Décès de Sory Diabaté : Le football ivoirien perd un pilier.

215

Le monde du football ivoirien est en deuil après le décès de Sory Diabaté, ancien premier vice-président du Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), survenu à l’âge de 62 ans. Homme clé de la gestion du football national, Sory Diabaté a marqué de son empreinte le développement du sport roi en Côte d’Ivoire. Il a consacré une grande partie de sa vie à la promotion du football, tant au niveau des compétitions locales que sur la scène internationale.

Avec une carrière marquée par son dévouement à la cause sportive, Sory Diabaté a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la FIF, jouant un rôle déterminant dans l’organisation de plusieurs tournois et dans la gestion des équipes nationales. Son départ laisse un grand vide dans le football ivoirien, où son expertise et son engagement étaient largement respectés.

La nouvelle de son décès a suscité une vague d’émotion à travers le pays, avec des hommages émanant de figures du sport, des autorités et du grand public. Ses collègues et amis se souviennent d’un homme passionné, toujours engagé dans la recherche de solutions pour l’avancement du football en Côte d’Ivoire.

Nos sincères condoléances vont à sa famille biologique, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble du monde du football.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés