Les travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan avancent à grands pas et atteignent une étape clé au carrefour Ancien Koumassi, sur le boulevard de Marseille. Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier informe qu’à partir du lundi 9 décembre 2024 et jusqu’au dimanche 19 janvier 2025, des interventions majeures auront lieu, entraînant des modifications temporaires de la circulation.
Ces travaux, qui impliquent le déplacement provisoire de certains réseaux, visent à faciliter la réalisation de ce projet stratégique pour la mobilité urbaine dans la capitale économique ivoirienne.
Un plan de circulation temporaire a été mis en place pour limiter les perturbations. Du 9 au 23 décembre 2024, le trottoir dans le sens Vridi-Boulevard de Marseille sera neutralisé. Ensuite, du 10 au 12 janvier 2025, la chaussée dans ce même sens sera inaccessible. Enfin, du 17 au 19 janvier 2025, la chaussée dans le sens Boulevard de Marseille-Vridi sera également neutralisée.
Le ministère invite les usagers à suivre scrupuleusement les indications et la signalisation spécifique installées pour cette période. Bien conscient des désagréments, il présente ses excuses et rappelle que ces ajustements temporaires garantissent la sécurité des usagers tout en permettant le bon déroulement des travaux.
Leave a comment