Un grave accident impliquant un bus de la ligne 98 de la Société des Transports Abidjanais (Sotra) s’est produit ce jeudi 26 décembre 2024 au Plateau, près de la Sorbonne. Le véhicule a perdu le contrôle avant de finir sa course dans un grand trou situé sur un chantier en activité, causant plusieurs blessés.
Les secours, mobilisés en nombre, ont rapidement investi les lieux. Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a déployé une ambulance de grande capacité, une ambulance de réanimation, un fourgon et plusieurs médecins pour prendre en charge les victimes. La Police Nationale a également été appelée pour sécuriser la zone et gérer la circulation afin d’éviter de nouveaux incidents dans ce quartier très fréquenté.
Cet accident relance les inquiétudes sur la recrudescence des drames impliquant les bus de la Sotra. Depuis 2011, plusieurs tragédies similaires ont endeuillé la ville, notamment le drame du 5 août 2011 où un bus de la ligne 19 avait terminé dans la lagune Ebrié, causant 37 morts.
Alors que l’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident, les questions sur la sécurité des transports en commun à Abidjan refont surface. Autorités et population attendent les conclusions tout en espérant un bilan moins lourd que celui des tragédies passées.
Leave a comment