Dans un communiqué officiel émanant de la Présidence de la République, il est annoncé que le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné se rendra à Paris (France) les 27 et 28 mars 2025. Il y représentera le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, en tant que co-président de la 4e édition du Sommet « Nutrition for Growth » (N4G). Cet événement, qui fait suite aux engagements pris lors de l’édition de Tokyo en 2021, vise à faire le point sur les avancées en matière de lutte contre la malnutrition et à encourager les acteurs internationaux à prendre de nouveaux engagements, tant financiers que non financiers.
Au cœur des discussions, la mise en œuvre de stratégies concrètes pour atteindre l’ambition d’éradiquer les formes de malnutrition, en particulier chez les enfants, à l’horizon 2030. Les participants, composés de dirigeants politiques, de représentants d’organisations internationales et de la société civile, débattront des moyens à mettre en place pour accroître le financement des programmes nutritionnels et renforcer les partenariats multisectoriels.
Pour la Côte d’Ivoire, la participation du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné illustre la volonté du pays de poursuivre ses efforts dans la lutte contre la malnutrition, conformément aux orientations fixées par le Chef de l’État. En assurant un suivi rigoureux des engagements financiers et politiques, la Côte d’Ivoire souhaite consolider les acquis obtenus ces dernières années en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, tout en mobilisant la communauté internationale autour d’une vision partagée du développement humain durable.
Leave a comment