Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 21 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Drame à Tiaha : 13 jeunes chrétiens portés disparus après un naufrage.

72

Un drame bouleverse le village de Tiaha, dans le département de Dabou. Treize jeunes chrétiens sont portés disparus après le chavirement de leur pirogue motorisée, dans la lagune, alors qu’ils rentraient d’une retraite spirituelle pascale connue sous le nom de “Galilée”.

Selon des sources concordantes, la pirogue transportait 17 passagers. Le moteur aurait subitement cessé de fonctionner, rendant la navigation difficile. Sous l’effet du poids des passagers, l’embarcation aurait commencé à s’enfoncer, provoquant une panique générale à bord. Tous se sont retrouvés dans l’eau, mais la plupart ne savaient pas nager et ont été emportés par le courant.

Quatre jeunes ont pu être secourus, tandis que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les treize autres disparus. Toutefois, l’intensité du courant rend les opérations de secours particulièrement délicates. Les pompiers et les gendarmes ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes du naufrage.

Le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Metch Silas, s’est rendu sur les lieux lundi soir. Il a présenté les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées et promis de mobiliser les moyens nécessaires pour intensifier les recherches.

Ce drame ravive de douloureux souvenirs dans le village. Il y a cinq ans, une tragédie similaire s’était produite lors d’une baignade d’enfants. La récurrence de ces accidents interroge sur les mesures de sécurité entourant le transport lagunaire dans la région.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Le RHDP mise sur la proximité pour convaincre avant le vote

Par AN | Lementor.net Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et...

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés