Par AN | Lementor.net
Le Commissariat du Hadj de Côte d’Ivoire a dévoilé, lundi 6 octobre 2025, sa toute nouvelle plateforme d’inscription et d’identification en ligne pour le Hadj 2026 (1447H). Les pèlerins pourront y accéder dès le samedi 11 octobre 2025 à 9h via le site www.monhadj.ci.
Lors d’une conférence de presse, l’Imam Bachir Ouattara, Commissaire du Hadj, a précisé que cette initiative vise à remplacer le système précédent, SYGEPCI, qui avait rencontré des problèmes techniques lors de l’édition 2025.
La nouvelle interface, selon le Commissaire, promet une meilleure fluidité de navigation, une distribution équitable des quotas entre les régions et la diaspora, ainsi qu’une transparence renforcée grâce à un suivi numérique rigoureux. « L’ensemble des inscriptions sera supervisé par le Comité de surveillance, en collaboration avec la Direction générale des cultes et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité », a-t-il déclaré.
Après le point presse, le Commissariat a poursuivi ses échanges avec des représentants d’associations et de communautés religieuses pour finaliser les modalités organisationnelles du Hadj 2026, considéré comme le cinquième pilier de l’islam.
Leave a comment