La rédaction | Lementor.net
La dynamique du mouvement Les Gardiens de la République 225 (GR225) poursuit son déploiement à travers le pays. Après plusieurs régions, c’est à San-Pédro, capitale du Bas-Sassandra, que le mouvement a marqué une nouvelle étape avec l’investiture de Coulibaly Laciné comme coordonnateur régional, ce mercredi 8 octobre 2025, à la salle de conférences de l’Hôtel de la Paix.
La cérémonie, placée sous le signe de la cohésion et de la mobilisation citoyenne, s’est tenue en présence de nombreux invités : responsables politiques, chefs communautaires, présidents d’associations, jeunes et femmes venus témoigner leur adhésion aux idéaux du GR225 et leur soutien indéfectible au Président de la République, Alassane Ouattara.
Représentant le président national du mouvement, Soro Nambégué Issouf, Keita Yeelen a rappelé les fondements du GR225 : « Ce mouvement est une initiative citoyenne qui prône la paix, la cohésion et le respect des institutions. Nous soutenons le développement initié par le Président Alassane Ouattara, un bâtisseur de la modernité et du progrès. »
Prenant la parole après son investiture, Coulibaly Laciné a livré un message fort et rassembleur :
« Nous n’allons pas attendre la campagne pour commencer à sensibiliser nos parents. Dès demain, nous démarrons une mobilisation des populations pour des élections apaisées et la victoire de notre candidat dès le premier tour. »
Déterminé à faire de San-Pédro un bastion de la République, le nouveau coordonnateur régional du GR225 a annoncé une série d’actions à venir :
des tournées de sensibilisation dans les départements et villages de la région ;
la création de cellules locales pour renforcer la proximité avec les populations ;
des initiatives citoyennes en faveur du civisme et du vivre-ensemble ;
et une communication active sur les acquis du Président Alassane Ouattara.
Pour Coulibaly Laciné, la mission du GR225 à San-Pédro s’inscrit dans la continuité de la vision du Chef de l’État : une Côte d’Ivoire unie, paisible et prospère. « Nous serons les gardiens vigilants de la République, dans nos écoles, nos quartiers, nos villages. La paix et le développement sont nos priorités. »
À travers cette investiture, le GR225 renforce sa présence dans le Bas-Sassandra et confirme son engagement à accompagner le Président Alassane Ouattara dans sa politique de développement et de stabilité nationale.
San-Pédro s’ouvre ainsi à une nouvelle ère de mobilisation citoyenne, sous la houlette d’un coordonnateur résolument engagé pour la République et pour la victoire du RHDP dès le premier tour.
Leave a comment