Par AN | Lementor.net
La Direction générale de la Police nationale a annoncé mardi le décès d’un jeune homme de 22 ans, Allouan Ernest Christophe, des suites d’une blessure par balle survenue à Bonoua, dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué officiel signé par le porte-parole de la police, le commissaire divisionnaire Koffi Djadji Kan, la victime a succombé dans la soirée du lundi 13 octobre 2025 au CHU de Treichville, où elle avait été évacuée après avoir été grièvement touchée à la mâchoire.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le jeune homme aurait été atteint par un projectile tiré depuis un véhicule 4×4 conduit par des individus non identifiés, alors qu’il se trouvait dans le quartier Bégneri à Bonoua.
Sur instruction du parquet compétent, une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la Direction de la Police Criminelle (DPC), avec le concours de la Police Scientifique, afin d’élucider les circonstances exactes du drame et d’identifier les auteurs.
La Police nationale assure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour retrouver les responsables de cet acte “et les traduire devant la justice”. Elle appelle en outre les populations au calme, à la retenue et à la collaboration, soulignant que la sécurité publique demeure une priorité dans ce contexte de tension post-électorale localisée.
Leave a comment