Des Victimes De La Crise Postélectorale Envahissent Le Domicile De Banny

0
8

L’affaire des 16 milliards de l’Etat remis à la CDVR fera sera surement un long feuilleton. Alors que certains proches de Charles Konan Banny font face à la justice, une trentaine de jeunes ont envahi ce lundi matin le domicile du président de la commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR). Ces jeunes réclamaient des explications sur la gestion des 16 milliards mis à la disposition de cette commission.
« La réconciliation n’a pas réussi » « nous voulons les 16 milliards » pouvait-on lire sur les pancartes de ces derniers.
Lors de la remise du rapport de cette commission au chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara avait révélé qu’un budget de 16 milliards avait été mis à la disposition de cette commission. Depuis lors, des voix s’élèvent tant au niveau des membres de cette commission qu’au sein des victimes pour réclamer un audit.
Lors d’une conférence de presse, Charles Konan Banny avait indiqué que « la question des 16 milliards n’était pas le plus important dans le travail abattu par sa commission. »
Pour l’heure, trois de ces proches sont face à la police économique depuis le vendredi dernier. Sylvain Oka, Arthur Alloco et Léon Konan Koffi sont poursuivis par la justice ivoirienne pour déterminer l’origine de « 5 milliards FCFA » découverts sur le compte du premier et un virement de ‘’500 millions’’ sur le compte du deuxième, avait indiqué à la presse dimanche soir, une source policière proche du dossier.
«J’ai été convoqué comme d’autres proches, moi ainsi que mon épouse par la police économique. Je suis donc venu ce matin pour répondre à cette invitation. J’ose simplement espérer que ce n’est pas parceque je suis un proche du premier ministre Charles Konan Banny que cette enquête est diligentée» a indiqué à la presse ce matin Kouassi Arthur Alocco.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here