Marché audiovisuel : Abidjan abrite un important marché Africain

0
3

Depuis ce mardi, Abidjan est la capitale la dixième édition du marché international de la création, de la production et de la distribution de contenus audiovisuels, (DISCOP-Abidjan).  Ce marché s’est ouvert en présence du premier  ministre Daniel Kablan Duncan, les ministres de la communication Affoussiata Bamba6lamine et ses collègues de la culture et de la francophonie.

Le marché de l’industrie audiovisuelle offre l’occasion  à  568  participants venus de plus de 43 pays à travers le monde de vendre et d’acheter des contenus audiovisuels numériques. La Côte d’Ivoire accueille cette  première édition du Discop d’Abidjan sur ses terres  avec la participation de 40 vendeurs internationaux, à savoir les distributeurs et producteurs globaux ou régionaux.

Rappelant les grands  reformes du gouvernement,  Daniel  Kablan Duncan à indiqués qu’elles visent  à travers ces investissements importants et ces réformes à  faire de la télévision, dans un pays jeune comme la Côte d’Ivoire, un moyen d’information fiable,  crédible et un vecteur de la démocratie et d’autre part, de favoriser, à travers la télévision, l’émergence d’une industrie cinématographique capable plus tard de tenir la comparaison avec les autres grands pôles de production et distribution cinématographiques en Afrique et dans le monde.

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, ouvrant ce vaste marché  a rassuré ses hôtes sur le fait que  le Gouvernement ivoirien ne ménagera aucun effort pour combattre la contrefaçon  de produits de l’industrie audiovisuelle et cinématographique.

La ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine rendant hommage à Patrick Jucaud, PDG de Basic Lead et promoteur du Discop Africa et ses partenaires pour avoir porté leur choix sur son pays a exprimé son engagement à accompagner ce genre d’investissement qui entre dans la droite ligne de la volonté politique du gouvernement d’inscrire la Cote d’Ivoire au rang des pays émergents.

Selon Affoussiata Bamna-Lamine, les pays africains se doivent de relever de nombreux défis dont celui de la maîtrise du passage de la télévision analogique à la Télévision Numérique Terrestre (TNT), laquelle permettra aux opérateurs nationaux et internationaux de fournir à nos populations un large spectre de contenus et de produits.

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here