Après un démarrage en fanfare face à l’Égypte lors du match d’ouverture, les basketteuses ivoiriennes ont confirmé leur belle dynamique en dominant l’Angola (82-72), ce lundi soir, au Palais des Sports de Treichville. Cette deuxième victoire consécutive permet aux Éléphantes de valider leur ticket pour les quarts de finale de la 27ᵉ édition de l’Afrobasket Dames.
Portées par un public en fusion et un collectif bien huilé, les joueuses de Stéphane Leite ont immédiatement imposé leur rythme, remportant le premier quart-temps (27-20). Les Angolaises ont ensuite réussi à contenir les assauts ivoiriens dans le deuxième quart-temps (19-19), avant de revenir plus agressives à la reprise pour prendre l’avantage dans le troisième quart (22-18).
Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil de Molly Kaiser et ses coéquipières, qui ont su renverser la vapeur dans le dernier acte (18-13) pour s’imposer avec autorité sur le score final de 82 à 72.
Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire rejoint l’Ouganda et le Nigeria, tous deux qualifiés un peu plus tôt dans la journée après leurs victoires respectives contre le Sénégal (88-51, après prolongations) et le Mozambique (60-55).
Leave a comment