Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

CAF-LC (5è j.) : Le Séwé N’ira Pas En Demie

44

Les espoirs d’une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions se sont dissipés dimanche pour le Séwé Sport qui a concédé un nul (0-0) à domicile face au Coton Sport. Malgré un football plaisant, les Ivoiriens ont manqué d’efficacité.

La revanche n’a pas eu lieu pour l’équipe de la ville portuaire de San Pedro. Battu au match aller (0-1), le Séwé Sport n’a pu rendre la pareille au Coton Sport sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux à Abidjan.

Si la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), elle n’a pas été moins palpitante et riche en occasions de buts. Malgré un jeu léché de chaque côté, la précipitation et la maladresse ont habité les tireurs.

Ce sont les visiteurs qui ont été les plus entreprenants dans la demi-heure. Avec des individualités comme Yedan Moussa côté gauche et Boukama Jusy au milieu de terrain, le Coton Sport de Garoua aurait pu mener au score.

Cependant, le Séwé Sport de San Pedro a su relever la tête pour acculer les expérimentés Camerounais dans leurs derniers retranchements. Dans un jour sans, l’attaquant de pointe Kako Rostan a vendangé moult occasions.

Pourtant, le missile de Kodjo Cedric repoussé par le portier du Coton Sport (67è) a pu entretenir l’espoir. Mais l’évidence de la contreperformance des Ivoiriens finira par s’installer quand Ocansey Mandela, au cœur de la défense, se mélange les pédales malgré un crochet réussi (90è +4).

A une journée de la fin de la phase de groupes, les dés sont déjà jetés dans la Poule B, où l’Espérance de Tunis (12 pts, +4) et le Coton Sport de Garoua (8 pts, +0) sont assurés de terminer, respectivement, premier et deuxième. Donc aptes à disputer les demi-finales de la compétition.

L’apprentissage continue pour le Séwé Sport (3è, 4 pts -1) qui est à sa première participation à la phase de groupes. Les Portuaires devancent le Recreativo Do Libolo (4è, 4 pts -3), leur prochain adversaire lors de la sixième et dernière journée.

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés