Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : l’opposition pro-Gbagbo appelle à renoncer à la violence électorale

84

ABIDJAN, 1er juin (Xinhua) — Le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo) Pascal Affi Nguessan a appelé lundi les acteurs politiques à renoncer à la violence électorale, tout en proposant la signature d’un code de déontologie entre les candidats aux élections.

« Il s’agira d’un code de déontologie entre les candidats pour s’assurer que tous les candidats vont respecter les résultats des élections, qu’aucun candidat ne fera appel à la violence et que pour une fois la côte d’Ivoire va connaître des élections à l’issue desquelles le vainqueur sera salué par tous les vaincus et pourra donc se mettre au travail dans un environnement de convivialité et de sérénité, dans l’intérêt de notre pays », a expliqué M. Affi Nguessan lors d’un entretien accordé à des médias.

Le président du FPI a aussi exhorté la Commission électorale indépendante (CEI) à prendre des dispositions pour que les élections soient totalement sécurisées.

Il s’est par ailleurs réjoui de la reprise du dialogue entre le gouvernement et l’opposition. « Nous avons accepté d’aller au dialogue avec le pouvoir. Ceci montre notre volonté d’agir pour permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver la stabilité politique et la démocratie », a-t-il conclu.

La Côte d’Ivoire s’apprête à organiser les élections générales avec en prime l’élection présidentielle prévue pour fin octobre.

Xinhua

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Vice-Premier ministre : quand la Défense devient le cœur du pouvoir exécutif

La readction | lementopr.net La nomination de Téné Birahima Ouattara en qualité...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Lakota : un maire du PPA-CI écroué dans le dossier des violences électorales

Par AN-Lementor.net Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement : la nouvelle équipe de Beugré Mambé attendue ce vendredi

Par AN-Lementor.net Le suspense devrait prendre fin ce vendredi à 17 heures....

À LA UNECôte D’ivoiresports

Emerse Faé maintenu : pourquoi la stabilité est aujourd’hui le meilleur choix pour les Éléphants

la redaction | Lementor.net Le débat naissant autour de l’avenir d’Emerse Faé...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés