Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 11 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : menace de grève au ministère du Commerce

240

ABIDJAN, 23 juillet (Xinhua) — Les agents du ministère du Commerce vont entrer en grève de trois jours à partir de lundi prochaine pour réclamer de « meilleures conditions de vie et de travail » à l’appel de leur syndicat.

Selon un préavis de grève signé du secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (Synamic-ci), Patrice Toto, les agents observeront un « arrêt de travail de trois jours couvrant la période du 27 au 29 juillet inclus ».

Le syndicat réclame de « meilleures conditions de vie et de travail » pour ses membres et prévient que le mouvement sera « illimité » si ses revendications ne sont pas satisfaites.

Les revendications tiennent au paiement « immédiat » des indemnités et avantages spécifiques aux agents en charge du commerce, à la signature « urgente » d’un projet de profil de carrière interne au ministère du Commerce.

En octobre dernier, le syndicat avait appelé à une grève pour les mêmes motifs.

Après deux jours d’arrêt de travail, la grève avait été suspendue à la suite de négociations avec la tutelle.

Le Synamic-ci justifie le nouvel arrêt de travail par le non-respect du protocole d’accord signé et le « mépris » affiché par la tutelle.

Xinhua

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESOCIETE

Conflit foncier à Angré : une propriétaire interpelle la justice et les organisations de femmes

Par AN | Lementor.net Un différend foncier opposant Dame Traoré Assetou à...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Faux diplômes : plus de 700 admis aux concours de la Fonction publique épinglés en trois ans

Par AN  | Lementor.net La problématique des diplômes falsifiés demeure un frein...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

BTS 2026 : Dernier rappel pour l’inscription à la soutenance de stage avant la fermeture de la plateforme

Par AN | Lementor.net Les candidats admissibles au Brevet de technicien supérieur...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés