Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 25 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : nouvelle hausse du prix du carburant en un mois

252

ABIDJAN, 8 mai (Xinhua) — Le prix à la pompe du litre de carburant connaît une nouvelle hausse, ce mardi, passant de 600 à 610 francs CFA après une première hausse de 5 francs CFA en avril.

Un communiqué de la Direction générale des hydrocarbures fixe mardi le prix du gasoil et du super sans plomb à 610 FCFA (1,11 dollar américain).

Ces « prix maxima sont applicables sur toute l’étendue du territoire national du 8 au 31 mai 2018 », précise le communiqué.

Ces variations du prix des produits pétroliers sont conformes à la décision du gouvernement, depuis novembre 2012, d’appliquer le « mécanisme d’ajustement automatique » des prix à la pompe.

Officiellement, l’application du mécanisme se traduit mensuellement par des ajustements soit à la baisse soit à la hausse des prix à la pompe.

En août 2013, le prix du litre de super avait grimpé jusqu’à 766 FCFA avant de chuter à 570 FCFA en mars 2016 et de remonter à 595 FCFA en décembre 2017.

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

À LA UNEEconomie Et Finance

Dangote entre en Bourse : l’Afrique s’industrialise et se finance elle-même

Par La Rédaction | Lementor.net La raffinerie Dangote entre ce lundi 14...

À LA UNEEconomie Et Finance

Numérique : Huawei et Burinfort renforcent leur partenariat en Côte d’Ivoire

Par La rédaction | Lementor.net Huawei et Burinfort ont formalisé le renforcement...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés