Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 21 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Eléphants – Didier Zokora à L’amende

53

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) rend publiques les sanctions infligées à Zokora Didier qui a quitté puis réintégré le camp des Eléphants pendant le stage de préparation du match contre le Maroc (1-1) à Abidjan. Lire le communiqué de la FIF.

COMMUNIQUE

Le Comité Exécutif informe l’ensemble de la famille du football et la Nation de ce qui suit.

Le denier regroupement de l’équipe nationale « A » a été marqué entre autres par la fronde du joueur Zokora Didier dit « Maestro », à propos de l’attribution du brassard de capitaine.

Le joueur qui avait quitté l’hôtel de l’équipe dans la nuit du mercredi 6 septembre 2013, y est retourné le lendemain et a présenté ses excuses à ses amis, à l’encadrement technique et à la Direction de la FIF.

Réuni d’urgence le vendredi 06 septembre pour analyser cette situation, le Comité Exécutif a pris les mesures ci-après :

– la mise à l’écart immédiate du joueur pour le match contre le Maroc,
– une amende de dix (10) millions de francs CFA est infligée au joueur,
– Monsieur Zokora Didier est désormais exclu du port du brassard de capitaine de l’équipe nationale, quelles qu’en soient les circonstances.

La Direction Exécutive et l’encadrement technique, chacun en ce qui le concerne, ont été instruits pour appliquer ces décisions.

Le Comité Exécutif exprime ses regrets relativement à l’attitude fort condamnable du joueur et rassure l’ensemble de la famille du football ainsi que la Nation entière sur sa détermination à ne pas laisser prospérer pareille situation.

Pour le Comité Exécutif
Le Président

Augustin Sidy DIALLO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés