Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 2 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Éliminatoires CHAN 2016: Les Éléphants assurent leur ticket pour Kigali

96

Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient très attendus cet après-midi de ce vendredi 30 octobre, au stade Robert Champroux de Marcory, face aux Black-Stars du Ghana. Et le moins qu’on puisse dire, Michel Dussuyer et ses hommes ont répondu à l’attente (Côte d’Ivoire-Ghana: 1-0). Face à des Ghanéens venus préserver leur acquis du match aller, Atcho Dogbo et ses coéquipiers n’ont pas déjoué.

Avec une équipe des Éléphants locaux fortement remaniés, Michel Dussuyer a fait confiance à certains nouveaux comme Ouattara d’Abilla et Comara Cheick en défense mais surtout avec un Atcho Dogbo des grands jours sur les flancs de l’attaque ivoirienne.

Les consignes sont claires du côté du technicien français d’entrée: faire circuler le ballon et le placer dans les espaces en comptant, notamment sur la mobilité du trio offensif composé de Sangaré Ibrahim, Boua Koffi Davy et Atcho Dogbo.

Moukoro Cheick et ses coéquipiers dominent mais n’arrivent pas à trouver le cadre. Il faudra attendre la 36è minute et le quatrième corner ivoirien pour voir Boua Koffi Davy ouvrir le score pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

La seconde période sera un peu plus animée chez les Black-Stars. En manque de véritable animateur à partir de son milieu de terrain, Maxwell Konadu lance Oséi Emmanuel dans le jeu. Un choix justifié puisque les Black-Stars prennent le jeu à leur compte et réussissent quelques percées dans la zone de vérité des Éléphants. Il faudra un excellent Sangaré Badra Ali pour préserver les filets ivoiriens.

L’entrée de Zakry Krahiré et Samassi Ibrahim dans les ultimes minutes de la rencontre ne changeront rien au score final. Les Ivoiriens s’imposent 1-0 et obtiennent le 15e ticket du Chan. Le Ghana en revanche va manquer à la 4e édition du Chan 2016.

Alain Zama

Correspondant communal

Frat-Mat

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Bilan 2025 : une année « très satisfaisante », selon Bleu Charlemagne

Par AN | Lementor.net La Fédération ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées...

À LA UNEReste Du Mondesports

CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de l’année

Par AN | Lementor.net Le latéral marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi,...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Mondial de Beach Korfball : la Côte d’Ivoire intensifie sa préparation

Par la rédaction | Lementor.net À l’approche du Championnat du monde de...

À LA UNEPresse Africainesports

Hakimi-Salah-Osimhen : un duel à trois pour régner sur l’Afrique

Par AN | Lementor.net La Confédération africaine de football (CAF) a levé...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés