Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 22 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

La Côte d’Ivoire va consacrer près de 22% à l’éducation/formation

46

Abidjan, 12 oct (AIP) – Le gouvernement ivoirien s’est engagé au titre du budget 2016 à consacrer 21,5%, soit 1233 milliards de francs CFA au secteur éducation/formation.

S’exprimant lors d’un panel sur l’éducation à l’occasion des assemblées annuelles de la banque mondiale à Lima au Pérou, autour du thème « Une éducation de qualité pour une croissance équitable », le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, Abdourahmane Cissé a expliqué que l’éducation est un « jalon vital » sur la voie menant à de nouvelles opportunités.

Selon le ministre,  dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, il est consacré 1 197 milliards F CFA pour le secteur éducation/formation contre 954,8 milliards F CFA en 2015, soit plus de  25,4%.

Cet investissement prend en compte entre autres les actions du projet école obligatoire, la construction de 3000 classes du primaire,  l’acquisition de manuels, de kits scolaires et de mallettes pédagogiques, l’équipement et la réhabilitation des infrastructures scolaires, le renforcement des moyens de fonctionnement des structures éducatives et l’octroi de bourses et subventions pour les écoles privées.

Les dépenses d’éducation et de formation ont été doublées sur la période 2010-2016 avec une évolution de 107,4%. Entre 2015 et 2016, elles évoluent de 18,1%, a-t-il soutenu.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo plaide pour une refondation économique partenariale

Par AN | Lementor.net La candidate du Mouvement des générations capables (MGC),...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Fausses informations et tensions à Agboville les chefs appellent au calme

Par AN | Lementor.net Les chefs traditionnels du département d’Agboville ont tenu...

À LA UNESOCIETE

Incendie à Koumassi treize bus de la SOTRA réduits en cendres

Par AN | Lementor.net Un violent incendie s’est déclaré tôt dans la...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés