Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 21 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

La Visite De Soro à Agboville Prévue Pour Octobre, Révèle Un De Ses Conseillers

63

Agboville, 09 sept (AIP)- La visite du président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafory Guillaume à Agboville, est prévue courant octobre, a révélé l’un de ses conseillers, Sekongo Félicien, émissaire auprès des Nanans ou chef de terre du département d’Agboville, samedi à la salle des fêtes de ladite ville.

« Dans nos prévisions, le président du parlement sera à Agboville en octobre », a annoncé publiquement, Sekongo Félicien, émissaire commis auprès des chefs de terre par Soro Guillaume.

Il viendra parler de réconciliation et de cohésion sociale, a-t-il assuré.

Selon l’envoyé du président de l’Assemblée nationale, ce déplacement avait été négocié depuis plus de quatre mois maintenant par le Conseil Supérieur des Nanans d’Agboville, qui ont demandé le parrainage de Soro Guillaume pour l’investiture officielle du bureau de cette organisation des chefs de terre.

« Je confirme que le président de l’Assemblée Nationale va partout où ses parents l’invitent », a assuré Sekongo Félicien, qui a indiqué qu’après la dernière visite à Gagnoa, ville natale de l’ex-président Laurent Gbagbo, le président du parlement Ivoirien sera à Agboville, un autre bastion politique du parti de l’ancien président, si l’on ne juge par les résultats de la présidentielle 2010.

Soro Kigbafory Guillaume y sera pour un maximum de trois jours, en fonction du programme qui sera concocté par ses hôtes Nanans d’Agboville, a expliqué l’émissaire, qui a assuré l’auditoire, quant à la disponibilité du chef du parlement, à se soumettre aux propositions émanent des chefs de terre.

« C’est clair, l’invitation vient d’eux, donc, le nombre de jours sera fonction du programme qu’ils proposeront au président », a fait savoir l’envoyé de Soro à Agboville.

Il a indiqué que le choix des sites et des localités à visiter ainsi que des audiences à accorder devront être proposé par les chefs de terre eux-mêmes.

Une cinquantaine de chefs de terre et de villages du département d’Agboville, ont répondu à l’invitation du doyen des Nanans, Obodji Antoine, chef de terre de Yapokpa et président du comité d’organisation de la visite du président du parlement à Agboville.

Les chefs de terre d’Agboville avaient annoncé lundi, que le président du parlement Ivoirien devrait effectuer un déplacement à Agboville, sans toutefois préciser la période, rappelle-t-on.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Le RHDP mise sur la proximité pour convaincre avant le vote

Par AN | Lementor.net Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et...

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés