Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 2 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le ministre ivoirien en charge des ressources animales et halieutiques effectue une mission officielle aux États-Unis.

74

La rédaction

Du 14 juillet 2025, une délégation gouvernementale conduite par le ministre Sidi Touré séjourne aux États-Unis pour une série de rencontres stratégiques à Washington et en Louisiane.

À Washington, des échanges sont prévus avec des hauts responsables du Département d’État, du ministère américain de l’Agriculture, ainsi que des membres du Congrès. Des discussions porteront également sur la coopération démocratique avec le National Democratic Institute et plusieurs ONG engagées sur les questions des droits humains et des processus électoraux en Afrique.

En Louisiane, le ministre Touré s’entretiendra avec les autorités locales de l’agriculture, des dirigeants universitaires (notamment de la Louisiana State University), ainsi que des investisseurs privés spécialisés dans les secteurs de l’élevage et de la pêche.

Cette visite vise à promouvoir les opportunités économiques ivoiriennes tout en consolidant les relations bilatérales avec les États-Unis, notamment sous l’ère du nouveau gouvernement américain.


Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Après 100 000 visiteurs, le SILA vise plus haut pour sa 16e édition

Par AN | Lementor.net Abidjan s’apprête à renouer avec l’un de ses...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Abidjan : la SODECI coupe l’eau dans plusieurs quartiers pour réparations d’urgence

Par AN | Lementor.net Une vaste interruption d’eau potable touchera plusieurs quartiers...

À LA UNEpolitiquePresse Africaine

Guinée-Bissau : la Cédéao presse la junte de publier les résultats et libérer les détenus

Par AN | Lementor.net La Communauté économique des États de l’Afrique de...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés