La rédaction
Du 14 juillet 2025, une délégation gouvernementale conduite par le ministre Sidi Touré séjourne aux États-Unis pour une série de rencontres stratégiques à Washington et en Louisiane.
À Washington, des échanges sont prévus avec des hauts responsables du Département d’État, du ministère américain de l’Agriculture, ainsi que des membres du Congrès. Des discussions porteront également sur la coopération démocratique avec le National Democratic Institute et plusieurs ONG engagées sur les questions des droits humains et des processus électoraux en Afrique.
En Louisiane, le ministre Touré s’entretiendra avec les autorités locales de l’agriculture, des dirigeants universitaires (notamment de la Louisiana State University), ainsi que des investisseurs privés spécialisés dans les secteurs de l’élevage et de la pêche.
Cette visite vise à promouvoir les opportunités économiques ivoiriennes tout en consolidant les relations bilatérales avec les États-Unis, notamment sous l’ère du nouveau gouvernement américain.
Leave a comment