Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 8 septembre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Le ministre ivoirien en charge des ressources animales et halieutiques effectue une mission officielle aux États-Unis.

198

La rédaction

Du 14 juillet 2025, une délégation gouvernementale conduite par le ministre Sidi Touré séjourne aux États-Unis pour une série de rencontres stratégiques à Washington et en Louisiane.

À Washington, des échanges sont prévus avec des hauts responsables du Département d’État, du ministère américain de l’Agriculture, ainsi que des membres du Congrès. Des discussions porteront également sur la coopération démocratique avec le National Democratic Institute et plusieurs ONG engagées sur les questions des droits humains et des processus électoraux en Afrique.

En Louisiane, le ministre Touré s’entretiendra avec les autorités locales de l’agriculture, des dirigeants universitaires (notamment de la Louisiana State University), ainsi que des investisseurs privés spécialisés dans les secteurs de l’élevage et de la pêche.

Cette visite vise à promouvoir les opportunités économiques ivoiriennes tout en consolidant les relations bilatérales avec les États-Unis, notamment sous l’ère du nouveau gouvernement américain.


Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Côte d’Ivoire : 100 services publics à numériser, l’État fait le tri

Par La Rédaction | Lementor.net Ce jeudi 3 septembre 2026 s’ouvre à...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal-FMI : 2,2 milliards de dollars au prix de la restructuration

Par La Rédaction | Lementor.net Le 1er septembre 2026, à l’issue d’une...

À LA UNESOCIETE

Koumassi : 155 sinistrés dorment dans une école à la rentrée

Par La Rédaction | Lementor.net À la rentrée scolaire 2026-2027 qui s’est...

À LA UNECôte D’ivoire

Côte d’Ivoire : transition bas carbone, la transparence au cœur du prolongement

Par La Rédaction | Lementor.net Un projet de transition bas carbone en...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés